Entretien de véhicules et préparation au contrôle technique, à Essey-lès-Nancy près de Nancy

Notre garage automobile Peugeot, installé à Essey-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, est votre lieu de référence pour effectuer sur votre véhicule toutes opérations d’entretien.

Lorsqu’un voyant s’allume sur votre tableau de bord, c’est souvent le signe qu’il est temps d’emmener votre voiture pour passer une révision. Nos mécaniciens reçoivent les véhicules toutes marques pour un diagnostic complet gratuit et une prise en charge rapide.

Vous trouverez dans notre garage un grand choix de pièces détachées à la vente.

En cas de besoin, nous pouvons commander la pièce qu’il vous faut, si nous ne l’avons pas en stock. Vous avez besoin de faire passer le contrôle technique de votre automobile ? Chez L.D.A., nous prenons en charge son précontrôle, sa préparation et sa présentation au centre de contrôle.

Nous vous accueillons du lundi au samedi matin, alors contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous !

Confiez la révision de votre voiture à L.D.A., votre garage Peugeot

Que ce soit pour une vidange, le changement de vos pneus, le remplacement du liquide de refroidissement et du filtre à air, ou encore le contrôle de vos disques de frein, nos mécaniciens Peugeot mettent tout leur savoir-faire au service des véhicules toutes marques.

Nous établissons un devis gratuit avant toute intervention, afin de définir avec précision les besoins de votre voiture.

Ne négligez pas la maintenance des pièces mécaniques et électroniques de votre véhicule. Amenez-le à notre garage, où nous nous assurons de sa bonne tenue de route, et vous garantissons une sécurité optimale lorsque vous êtes derrière le volant.

Préparation au contrôle technique, près de Nancy

Examen incontournable pour tous les véhicules de 3,5 tonnes, le contrôle technique doit être effectué tous les deux ans dans un centre agréé.

En cas d’achat d’un véhicule neuf, le premier contrôle technique doit s’effectuer avant la quatrième année d’immatriculation. En ce qui concerne les voitures d’occasion, le contrôle doit dater de moins de 6 mois avant la demande de carte grise en préfecture.

Vous craignez la contre-visite ? Notre équipe assure un précontrôle en suivant les 124 points déterminés, afin de déterminer si votre véhicule présente des anomalies pénalisantes lors du contrôle. Ce dernier est donc préparé de manière optimisée, pour vous éviter de mauvaises surprises et un stress inutile.